Location de carrousels, location de carrousel, location de manèges, location de manege, location de manège  


             
Présentation        

 
   
      Location

Présentation


La ronde des petits chevaux de bois dansant au son de l'orgue de Barbarie
 évoque irresistiblement le souvenir de notre enfance....

   
   L'histoire des Carrousels
:

A l’origine les premiers carrousels ont été conçus autour de vrais animaux attachés au bout d'une corde et tournant autour d'un piquet et s'appelaient alors jeux de bagues . Avec la révolution des machines à vapeur, les chevaux furent remplacés par des reproductions en bois puis d'autres matériaux. Le carrousel est toujours en fonction mais ne fonctionne plus à la vapeur...

   Jules Verne et Provins :
Jules Verne est né à Nantes en 1828 . C'est le fils de Pierre Verne, avoué, originaire de Provins, et de Sophie Allote de la Fuÿe, issue d'une famille nantaise de navigateurs et d'armateurs.  Jules Verne étant enfant venait faire de fréquents séjours à Provins, au 33 de la rue Fournier-Masson, chez ses tantes lors de ses vacances puis plus tard lorsqu'il commença ses études juridique à Paris. C'est à Provins qu'il tomba fou amoureux de sa cousine germaine Caroline. Cet amour de jeunesse marquera toute son oeuvre littéraire.       
   
     Le carrousel Jules Verne et son propriétaire
Le propriétaire du Carrousel Jules Verne s'est occupé de manèges depuis son plus jeune âge. Originaire d'un petit village de la région du provinois en seine et marne, il a choisi d'acquérir le Jules Verne parce que le thème de ce carrousel lui a rappelé le lien de Jules Verne avec Provins et aussi parce que cela a reveillé en lui ses rêves d'enfants.
Le Nautilus, une montgolfière, l'avion d'Antoine de Saint Exupéry, une calèche, des chevaux, un camion de pompier... Sur le Carrousel Jules Verne, les enfants sont emerveillés. 

    Le carrousel du coeur
Depuis toujours, Jean-Claude met sa passion au service de tous. Il voit dans son activité un rôle social, pédagogique et ludique; régulièrement dans les villes ou il installe son manège, il invite des enfants de familles en difficulté à faire un petit tour de manège. A chaque fois une cinquantaine d'enfants profite du manège, un gouter, une boisson et une jolie peluche leurs sont offerts.
Juste parce qu'il aime les enfants qui lui rendent bien.
Il faut savoir donner beaucoup pour recevoir un peu.

    Et même la presse en parle !
Qui n'a pas eu l'occasion de croiser Jean-Claude, propriétaire du Carrousel "Le Jules Verne", qui a posé son manège depuis le 16 avril dernier Place du Châtel ?  Les enfants, ses premiers fans, ne sont évidemment pas à prier pour monter à bord de l'avion ou encore pour s'installer sur le dos d'un des chevaux .... lire la suite


Accueil



                   Accès et Horaires                
               
Contact             
Carrousel Jules Verne  -  Locations de Carrousels
carrouseljverne@gmail.com